Contrairement aux détracteurs du régime en place qui ne cessent de jeter des pierres au Président de la République, Alex Kalenda Kanyinda, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social n’est pas allé par quatre chemins pour dresser un bilan reluisant du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans plusieurs secteurs de la vie nationale. Au cours d’une conférence de presse animée dimanche 15 janvier à Kinshasa, Alex Kalenda a relevé des progrès énormes réalisés par FATSHI quatre ans depuis son avènement.
Il évoque notamment les efforts déployés par le Gouvernement de la République, sous le leadership de FATSHI béton pour le retour de la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC. Il note aussi les efforts diplomatiques du Président Tshisekedi qui ont abouti aujourd’hui à la condamnation par la communauté internationale de l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, sans oublier la démystification de Paul Kagame.
L’accroissement du Budget national, l’augmentation des recettes publiques, la consolidation de la gratuité de l’éducation, le soutien du Gouvernement à la CENI avec le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, sans oublier la lutte acharnée contre la corruption et le détournement des deniers publics, tels sont les différents progrès engrangés par le régime Tshisekedi que salue des vives voix ce cadre du Parti au pouvoir.
« 4 ans après sa prise de pouvoir, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo bénéficie davantage de la confiance du peuple congolais par sa volonté politique qu’il essaie de traduire en actes jour et nuit. L’opinion lui donne un bilan largement positif. Le Gouvernement de la RDC sous le leadership de FATSHI béton a fourni des efforts très énormes notamment dans la restauration de la paix, la sécurité, le renforcement de l’autorité de l’État, la lutte contre la corruption, la promotion de la femme, la couverture santé universelle, l’entrepreneuriat des jeunes, l’économie, la mobilisation accrue des recettes publiques, la réfection des routes, les élections confirmées par l’opération d’enrôlement. La Revue à la hausse du Budget national, la mise à la retraite Honorable des fonctionnaires et le rajeunissement de l’administration publique et le lancement du programme de développement à la base des 145 territoires de la République Démocratique du Congo », a fait savoir Alex Kalenda Kanyinda.
Signalons par ailleurs que ce cadre du Parti au pouvoir qui évolue dans la circonscription électorale de Mont Amba n’a pas manqué de lancer un appel à un enrôlement massif à toute la population de sa circonscription.
Active news RDC.